Le secret d’un putt parfait

//Le secret d’un putt parfait

Vous souhaitez peaufiner votre technique de putt? Cet article pourrait vous intéresser!!! 

Saviez-vous que le putter est le bâton le plus utilisé lors d’un parcours? D’où l’importance de bien maîtriser la technique. En effet, le putting est un moment crucial du jeu, car il peut vous ramener dans la partie en diminuant votre «score». 

Voici la technique du putt expliquée en quelques points par nos experts de Golf-O-Max Boucherville: 

1- Avant de vous positionner, un exercice de lecture s’impose afin d’anticiper la trajectoire de votre balle. Vous devez faire un tracé imaginaire en fonction de la déclinaison du «green» 

2- Il est maintenant temps de se positionner. Vous devez vous placer près de la balle. Vos pieds doivent être écartés à la largeur de vos épaules et votre buste doit être légèrement incliné afin d’avoir un contact visuel direct avec la balle.

3- Grip: Vous devez positionner votre main gauche sur le bâton et juste en dessous, votre main droite. Rejoignez vos 2 mains en soulevant l’index de votre main gauche et placez celui-ci par dessus votre main droite. Vos coudes doivent pointer vers l’arrière et non sur le côté

Une fois bien positionné, il est temps d’effectuer le mouvement 

4- Vous devez effectuer un mouvement de balancier (arrière vers l’avant comme une pendule)

5- Le bas de votre corps doit rester immobile en tout temps. Il n’y a aucun transfert de poids comme lors du coup de départ (drive) 

6- Assurez-vous de frapper votre balle à l’intérieur des  marques inscrites sur votre bâton

7- Vous devez apprendre à bien doser votre force afin de ne pas effectuer des coups trop courts ou à l’inverse trop longs. 

Avec ces conseils, vous êtes maintenant mieux outillés dans ce secteur de jeu! N’hésitez pas à nous contacter afin de réserver un cours avec l’un de nos experts de chez Golf-O-Max Boucherville:  (450) 655-6825 

2019-11-28T20:26:45+01:00